Elève à Espace 21 depuis l’âge de 4 ans, Alexia se forme à différents styles durant plusieurs années (contemporain, jazz, ragga, funk, hip-hop). En parallèle, elle suit des cours de gymnastique artistique lui permettant d’acquérir souplesse, maitrise du corps et rigueur dans sa pratique. Afin de se perfectionner, elle se forme auprès de différents professeurs dont Emmanuelle Guelin (artiste française) pour qui elle a dansé dans sa première création « je pense donc je suis » (2014). Elle a également été invité pour présenter sa propre chorégraphie, à l’Opéra Royal de Liège, lors du spectacle de l’école Harmonic dance studio.
Âgée de 17 ans, elle bénéficie d’une formation de professeur par Pascale Dacier (directrice d’Espace 21), et ce durant 3 ans. Au terme de celle-ci, elle commence à donner des cours dans ses domaines de prédilection : le jazz et le contemporain.
Ses 6 ans d’expérience en tant que professeur ainsi que sa formation de psychologue, lui permettent d’appréhender ses cours avec écoute, adaptation, sensibilité et détermination. Au sein de son enseignement, elle prône le respect de chacun et la persévérance tout en alliant bonne humeur et apprentissages de qualité.